Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Tai chi, une discipline tendance

A Mouscron, le Tai Chi Chuan se dresse au même rang que les disciplines plus célèbres comme le basket ou le football. Pour expliquer ce nouvel engouement pour un sport issu de la culture orientale, Christian Verhellen affirme que le Tai Chi Chuan nous permet de partir à la découverte de notre propre corps et de notre système interne. Ce sport agit également en développant et améliorant la circulation d’énergie tout en ouvrant les articulations avec des gestes de relâchement, de souplesses, de calme, de coordination et de concentration.

Le tai chi

Lors d’une séance Tai Chi Chuan, un participant se doit de maitriser son corps pour bouger dans les règles de l’art. En effet, la discipline est composée d’enchaînement de mouvements censés libérer et faire circuler l’énergie. D’une apparence lente, ce sport attire surtout les personnes âgées en quête de gymnastique douce pour améliorer leurs conditions physiques et répondre à leur besoin de bien-être.

Un art martial

Malgré les idées reçues, le Tai Chi Chuan est une discipline d’art martial. Même son but final n’est pas d’apprendre la brutalité ou la violence par les coups, elle permet à ses pratiquants de maîtriser quelques techniques d’auto-défense.

Pour toutes les personnes intéressées par le Tai Chi Chuan, Christian Verhellen propose des séances régulières le lundi et le mercredi à la Ruche, Mouscron. Et si le lundi est surtout réservé aux personnes âgées de plus de 60 ans, ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sont libres de suivre deux séances par semaine.