Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Paris Plage 2012 : un superbe programme

Cet été, Paris Plage se tiendra sur les quais de Seine du 20 juillet au 19 août 2012. Voici une sélection des programmes prévus pour cette manifestation.

Si des travaux d’aménagement pour piétons viennent de débuter sur la ville de Paris, cela n’aura pas d’impact sur la tenue de cette 11è édition de Paris Plage. En effet, les espaces accordées à la manifestation lui permettent largement l’organisation de diverses animations très intéressantes telles les concerts gratuits à la Rotonde, le minigolf de neuf trous et le parcours de bosses pour amateurs et spécialistes de VTT.

De son côté, le Parvis de l’Hôtel de Ville présentera le Festival Fnac Live du 19 au 22 juillet avec la participation d’artistes de grande renommée tels Tryo, Pony Pony Run Run, Irma, 1995, Charlie Winston, Dominique A, Revolver ou Rover.

Pour les adeptes de photographie, le Marathon Photo Fnac Canon aura lieu le 21 juillet. Il s’agit d’un moment rêvé pour les photographes amateurs et leurs coéquipiers qui rêvent d’immortaliser le meilleur cliché de l’événement.

D’autres manifestations seront au rendez-vous : Plage de sable, buvette, terrains de pétanque, baby foot, taï Chi et danse de salon au Bassin de la Villette ; un port de plaisance sera dédié aux adeptes de barques, avirons, canoë-kayak, pédalos, surf sur la vague artificielle et des « Rollers tube » (sphères sur l’eau) ; des concerts gratuits, des apéros clubbing, des showcases, des cartes blanches ou encore des animations auront lieu à LaPlage.

Enfin, la voie Georges Pompidou sera le théâtre des buvettes, des terrains de pétanque, des transats, des pâtés de sable et des rendez-vous immanquables tels la danse de salon, le taï-chi, le baby foot ainsi que la pétanque.